La Princesse et le Panda [BLOG]

Il était une fois un panda follement épris de lecture et toujours en quête de nouvelles plumes. Il était aussi une fois, une princesse endormie dans une histoire que personne ne lisait jusqu’au bout. D’aucuns diraient qu’ils étaient donc faits l’un pour l’autre.

Le panda en question se nomme l’Indé Panda, un magazine numérique publié trois fois par an, rassemblant entre 8 et 12 nouvelles d’auteurs indépendants qui, par ce biais, se voient offrir la possibilité de promouvoir une de leurs œuvres autoéditées.

Quant à la Princesse, elle roupille à la page 125 d’un livre de contes désuet et désespère de s’extraire un jour du sommeil profond dans lequel l’auteure l’a plongée. C’était bien entendu avant le quatrième appel à textes auquel l’écrivain a répondu, sans grande conviction. En effet, la qualité des œuvres publiées jusqu’à présent dans les trois premiers numéros ne laissait planer aucun doute sur la rigueur de la sélection et la hauteur de la barre à atteindre pour espérer voir son texte retenu.

Contre toute attente, c’est pourtant ce qui arriva. Coup de tête ou coup de foudre ? Égarement ou grand amour ? L’issue de cette aventure se trouve désormais entre les mains des lecteurs de l’Indé Panda n° 4, dont la publication est prévue le 1er octobre 2017.

En attendant le jour du jugement fatidique, venez découvrir les nouvelles de talentueux pandas en cliquant sur les liens ci-dessous :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s